Modern’Jazz

Lundi – 17h30 à 18h30 pour les 7-10 ans
Lundi – 18h30 à 19h30 pour les 11-16 ans
Lénou VERNAY

Lénou Vernay, Danseuse jazz diplômée DE en 2009, elle commence à travailler en tant que danseuse interprète en compagnies contemporaines à Montpellier, puis à l’étranger et enfin à Grenoble. Elle travaille aussi en tant que chorégraphe dans son collectif « Craque Ta Coquille », association qui se veut plateforme de visibilité pour tout jeune danseur ainsi que créatrice de nouvelles identités chorégraphiques par le handicap.
Le cours de Lénou sera un cours métissé de multiples influences et techniques qu’elle-même a traversées le long de son parcours de danseuse : jazz, classique, contemporain, hip-hop, danses traditionnelles. Son cours aux fondements techniques (jazz-contemporain) se veut beaucoup plus approfondi par une ouverture sur d’autres techniques et sur un panel musical varié afin de cultiver ses élèves un maximum sur toute la richesse de la danse qui peut exister aujourd’hui. Les élèves ressortiront fortes d’une technique précise que Lénou s’appliquera à corriger avec détails « parce que la danse est un sport d’exigence » tout en faisant voyager ses élèves avec plaisir à travers d’autres techniques comme le « floorwork » ou les acrobaties dansées inspirées du « break dance ».
Parce qu’en allant voir les spectacles programmés aujourd’hui, il est difficile de ne pas remarquer à quel point la danse d’aujourd’hui se veut métissée. Un bon danseur doit savoir être polyvalent et explorer diverses techniques.
Ayant préparé plusieurs de ses anciennes élèves à des concours, Lénou enseigne une danse aux fondements techniques jazz et contemporains avec passion, joie et énergie !

Pour les enfants des écoles Paul Bert, Bizanet et Jardin de Ville, il est proposé un pédibus après l’école à 16h (selon le coefficient familial entre 57€ et 90€).

Tarif A selon le coefficient familial entre 98 et 288€.

DANSE MODERNE JAZZ