Théâtre adultes

Mardi – 19h à 21h – Manon JOSSERAND

Les ateliers sont pour les participants un lieu d’expression de sa créativité, un espace d’épanouissement personnel et une façon originale de se rencontrer et de rencontrer l’autre. Jouer avec les mots, prendre le plaisir des mots et de leur sens.
Jouer avec son corps, le découvrir et prendre confiance en soi et en l’autre. Prendre la parole, découvrir des techniques vocales, s’amuser avec sa voix. De manière ludique, on tente différentes façon d’interpréter divers personnages, émotions, intentions. Le théâtre permet de se libérer, de prendre confiance en soi et en l’autre, de se découvrir et d’apprendre à mieux gérer son corps et ses émotions.
« JOUER » est le maître mot de cet atelier théâtre où la troupe se forme dans l’amusement et la détente. Tout en s’amusant notre but est de progresser, d’avancer sur le chemin théâtral qui nous emmènera à une création et plusieurs représentations vers le mois de Juin : car il n’y a pas de théâtre sans public !
Chaque atelier commence par un échauffement qui vous permettra de vous mettre dans un bon état de concentration, de se préparer physiquement et vocalement à interpréter différents personnage et à rester concentrer sur le travail théâtral, ainsi que retrouver l’enfant qui sommeille à l’intérieur de vous.

Le 1er trimestre sera consacré à la découverte théâtrale, apprendre ou revoir les bases, prendre confiance en soi et en son partenaire, trouver le plaisir du jeu. Nous verrons lors de ce trimestre avec quoi vous avez envie de jouer, avec quel thème, quels sont les envies du groupe. Ce début sera donc consacré à la constitution de notre troupe, qui à ce moment de l’année est modulable avec des arrivées et des départs, même si depuis 4 ans nous retrouvons pas mal d’anciens élèves ravis d’accueillir de nouvelles personnes !
Nous travaillerons aussi sur les différentes techniques théâtrales, d’improvisations, sur la spontanéité et l’imaginaire.
Le 2ème et 3ème trimestre nous commencerons à mettre en place un spectacle : Distribution du texte, des rôles, et travail de répétitions. Nous continuerons en parallèle le travail de formation théâtral, et nous fixerons ensemble les dates de représentations à la salle Stendhal (Généralement 3 fois au mois de Juin, à voir en fonction du projet de l’année). Les comédiens devront s’engager à être présents pour les présentations finales du travail, et à venir aux ateliers de manière ponctuelle tout au long de l’année.

Tarif : 390€ + 13€ d’adhésion

THEATRE ADULTE MANON